Le trait de Liner

 

trait-eye-liner-pinceau

Coucou les loulous ! =D

Dans mon dernier post, je vous ai parlé de fonds de teint et aujourd’hui, on va s’attaquer aux yeux ! (J’aime trop le maquillage !!) Et plus particulièrement, au trait de liner qui fait des yeux de biche (enfin j’espère !) 

Je vais vous décrire la méthode que j’utilise pour faire mon trait de liner et bien évidemment, il en existe des centaines d’autres ! Je posterais en fin d’article des images et vidéos pour vous aider dans cette tâche rude et stressante qu’est le trait de liner… (Mais non vous verrez à la fin de cet article vous serez élue Miss Eye-Liner de l’année je vous le dis ! :D)

Tout d’abord, il existe plusieurs sortes d’eye-liner : liquide, en feutre ou en gel. Personnellement, je suis à l’aise avec l’eye-liner liquide (vu le nombre d’années passées à l’utiliser, encore heureux que je sois à l’aise !) mais les eye-liners crème (ou gel) ou en feutre sont tout aussi parfaits et beaucoup plus faciles à appliquer. Voyons en détail ce que ça donne…

ÉTAPES DU TRACÉ DE LINER

  • Premièrement, on évite de trop tirer sur la paupière pour la lisser car après l’application, le trait de liner risque d’être déformé. Pour ma part, je tire légèrement sans trop forcer pour m’aider à appliquer le premier trait au coin externe de l’œil en faisant attention à bien rester au ras de cils. Je trace donc le trait de liner, qui va me servir de repère, à la longueur souhaitée (pour garder un effet naturel, on évite de faire un trait trop long, sauf pour des maquillages chargés où là on peut se lâcher.. mais pas trop !).
  • Ensuite, je me place, toujours au ras de cils, au milieu de l’œil puis je rejoins petit à petit le trait de liner déjà effectué, sans forcément le faire d’une traite. Je prends le temps de m’appliquer pour éviter de le rater et de recommencer à nouveau (le copain peut attendre ! 😀 ).
  • Pour finir, je pars du coin interne de l’œil et je rejoins le trait réalisé en extérieur.

img_20170103_010147

Pour les (un peu plus) pros =D, voici plusieurs sortes de traits de liner à tenter (ou pas ?)

quel-eyeliner-pour-mes-yeux


TUTORIELS

Je vous mets ci-dessous des tutos sur Youtube pour vous aider à tracer le trait de liner (en vidéo parfois ça nous parle un peu plus ^^)

Tutoriel Eye Liner | 5 étapes | By The MakeupChair (Eye liner feutre)

Eyeliner | Cat Eye | By Emma Cervin (Eye liner gel)

Trait de EyeLiner | By MissouMakeup (Eye liner liquide)


SHOPPING

Côté shopping, voici des liens directs pour trouver l’eye-liner de votre choix (gel, liquide, feutre) :

Eyeliners chez Sephora

Eyeliners chez Kiko

Eyeliners chez L’Oréal

Eyeliners chez E.L.F

 


Voilà les beautés, j’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, quelle méthode et quel type d’eye-liner vous utilisez.

Je vous dis à très vite pour d’autres posts !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017.

Love

en-tete-jaylin

3 réflexions sur “Le trait de Liner

Laisser un commentaire

