Les 10 indispensables Make-up

makeup-essentials

Peu importe que vous soyez professionnelle, novice ou adepte du maquillage (comme moi en fait lol), il existe une liste de produits Make-up indispensables à avoir !

Dans cet article, je vous détaille les 10 produits Make-up à avoir et vous propose des exemples et des liens directs pour vous fournir tout le nécessaire. Je tiens à préciser que les produits listés ci-dessous sont bien sûr non exhaustifs et qu’il s’agit seulement des produits que j’estime importants à avoir.

Alors c’est parti pour le Starter-Pack Make-up… (c’est quoi ces inventions de mots là ?!)

 Les Pinceaux

C’est une évidence ! Comment peut-on se maquiller sans pinceaux ?! Mises à part les plus aventureuses qui n’ont pas peur de se maquiller avec les doigts (Faut que je vous avoue quelque chose…). Mais pour appliquer le fard à paupières, c’est plus pratique au pinceau bien-sût. Donc, oui les pinceaux sont indispensables pour le make-up et il n’est pas nécessaire d’en acheter des milliers je vous rassure car il existe aussi des pinceaux indispensables lol (Je dois vous avouer un vrai secret… soyez attentives…).

Vous trouverez ci-dessous les boutiques qui vendent des Kit pinceaux indispensables (liste non exhaustive)

Kit Pinceaux Morphe

Kit pinceaux Real Techniques

Kit pinceaux Bh Cosmetics

Kit pinceaux Nocibé

 

brushes

 


La Base de teint ou Primer

Avant tout étalage de make-up, il est très important de protéger sa peau et de la préparer pour obtenir un maquillage qui tient parfaitement. Pour moi, le primer est vraiment indispensable dans l’étape du maquillage car il permet de lisser la peau et les imperfections qui vont avec. Je vous propose ci-dessous quelques primer que vous pouvez utiliser sans forcément vous ruiner (liste non exhaustive)

Base de teint lissante Sephora

Base de teint Nocibé

Studio Perfect Primer de NYX

Baume après-rasage Nivea Men (celui que j’utilise le plus souvent)


L’anti-cernes ou correcteur de teint

Alors là… celui là on peut dire que c’est un indispensable ! Je ne me verrais jamais sortir sans anti-cernes c’est totalement inimaginable pour moi ! Je pense que je pourrais me passer du fond de teint mais de l’anti-cernes c’est impossible ! J’ai pour habitude de l’appliquer avec une éponge (il faut vraiment que je vous raconte ce secret… en fait c’est un vrai dossier sur moi !)

Pour celles qui, comme moi, ont des cernes à camoufler, voici quelques anti-cernes et correcteur de teint que je vous recommande :

Anti-cernes Haute couvrance Sephora

Anti-cernes Gemey Maybelline (mon préféré)

Correcteur de couleur Tone Eraser KIKO (teinte orange pour moi)

Full coverage concealer de KIKO

 

anti-cernes-gemey


 

Le fond de teint

Pour un maquillage réussi, quoi de mieux qu’un fond de teint ?! Pour donner un teint frais et couvrir les imperfections, il est essentiel de bien choisir un fond de teint adapté en fonction de votre peau et à sa carnation. Je vous invite à consulter mon article sur les fonds de teint pour plus de détails à ce sujet. (Bon, je vous dis une petite partie du secret.. En fait, quand j’étais plus jeune et que je ne connaissais rien au maquillage…)

Vous trouverez dans cette liste, quelques fonds de teint que je vous conseille :

Fond de teint Bourjois Healthy Mix

Fond de teint Born This Way de Too Faced

Eau de teint L’Oréal (fini léger et naturel)

Fond de teint l’Oréal Infaillible

 

born-this


 

Le bronzer

Qui ne rêve pas d’avoir toujours un teint hâlé ?! De garder son beau bronzage ?! (Personne) Grâce au bronzer, on peut se permettre de réchauffer notre teint en l’appliquant sur les creux des joues. Et pour encore plus de chaleur, on hésite pas à former un 3 sur son visage en allant du haut du front, en passant par le creux des joues et en terminant sur les lignes du menton. Attention à ne pas prendre un bronzer trop foncé qui risquerait d’être trop marqué par rapport à la carnation de votre peau. On se base sur des teintes légèrement plus foncées que notre peau et qui restent naturelles. (Enfant que j’étais… j’appliquais mon fond de teint avec les mains… encore au lycée si je me souviens bien, je le faisais tous les matins ! )

Quelques liens de poudres bronzantes (liste non exhaustive) :

Palette de bronzer SLEEK

Poudre de soleil Too Faced

Poudre bronzante KIKO

Palette de poudres bronzantes E.L.F


 

Les fards à paupières

Pour un maquillage encore plus pétillant, on peut facilement s’amuser au niveau des yeux en appliquant des fards à paupières pour toute occasion ou tout simplement en maquillage quotidien tout en restant sobre. (Je ne pense pas que j’appliquais les fards à paupières au doigt étant jeune lol)

Voici une petite sélection de palettes de fards à paupières avec différentes couleurs qui me semblent bien complètes (liste non exhaustive) :

Palette The Blushed Nudes Gemey Maybelline

Palette Nude Spectrum Zoeva

Palette Chocolate Bar TOO FACED

 

palette-yeux

 


 

L’eye-Liner

Je ne peux pas vous parler de maquillage sans parler d’eye-liner ! Je trouve que c’est un élément essentiel pour un maquillage parfait car il permet de bien définir le contour des yeux et d’allonger le regard (ça se dit ça ?!). N’hésitez pas à lire mon article sur le trait de liner pour en savoir un peu plus à ce sujet.

En attendant, je vous propose dans cette liste quelques eye-liners :

Eyeliners chez Sephora

Eyeliners chez KIKO

Eyeliners chez L’Oréal


 

Le mascara

En complément de l’eyeliner et pour bien finir le maquillage des yeux, il faut choisir un bon mascara afin détirer les cils au plus haut et avoir ce regard de biche qu’on aime tous !

Mascara Telescopic Extra Black L’Oréal (mon préféré)

Mascara Volume Millions de Cils L’Oréal

Mascaras chez Sephora

 

mascara

 


 

Le crayon pour les lèvres et rouges à lèvres

Pour finir en beauté (pas mal celle là, j’ai pas fais exprès en plus !), on n’oublie surtout pas les lèvres ! Qu’on choisisse une couleur flashy ou plutôt naturelle, il est important de ne pas négliger les lèvres. C’est l’une des parties du visage que l’on voit en premier (j’ai bien dis l’une des parties) et il est nécessaire d’en prendre soin. Je suis une gaga des rouges à lèvres et surtout des liquides mattes ! (J’en suis folle). Mais pour bien dessiner les lèvres, on utilise le crayon contour des lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres SVP et pas plus foncé (je trouve que ça ne fait pas très joli et que c’est démodé) cela donnera un fini plus net et plus propre sur les lèvres.

Voici une petite liste de rouges à lèvres et crayons à lèvres à prix très abordables (il n’est pas nécessaire de se ruiner pour du maquillage, vous pouvez trouver de très jolies teintes à très bons prix) :

Vivid Matte Liquid Maybelline

Soft Matte Lip Cream NYX

Melted Matte TOO FACED

Liquide Matte HUDA Beauty

Matte Me SLEEK

Velvet Passion Matte Lipstick KIKO

Crayon à lèvres Matte NYX

Crayon à lèvres KIKO

 

lipss

 


 

Le Highlighter

Pour ma part (je ne pense pas que ce sera le cas pour tout le monde), je trouve que l’highlighter est devenu indispensable depuis que je l’utilise. Il permet d’apporter de la lumière au make-up et d’avoir un effet glowy sur quelques parties du visage telles que le haut des pommettes, le bout du nez, sous l’arcade sourcilière et même sur le haut de la lèvre supérieure. Bien évidemment, on étale pas l’highlighter partout sur le visage (sauf si on veut ressembler à une guirlande lumineuse). Voici les derniers articles sélectionnés pour vous dans cette gamme de produits :

Accord parfait Highlight L’Oréal

Highlighter gel ZOEVA

Highlighter BECCA

Highlighter SLEEK

 

highlights

 


 

Voilà pour le Starter-Pack Make-up avec les produits essentiels à avoir à portée de main ! J’espère sincèrement que l’article vous aura plu, qu’il vous aura donné quelques idées et qu’il vous servira. N’hésitez pas à me donner vos avis, vos impressions et à me dire quels sont VOS produits essentiels à avoir ! ^^

Je vous dis à très bientôt pour d’autres posts !

Xoxo

en-tete-jaylin

 

Laisser un commentaire

